Les commissions scolaires des Découvreurs et des Premières-Seigneuries sont heureuses de vous présenter le service de la formation à distance. Nous vous offrons un service individualisé de grande qualité et un suivi personnalisé.

La formation à distance vous permet d’étudier chez vous, à votre rythme, au moment qui vous convient le mieux. Un tuteur vous accompagnera tout au long de vos apprentissages.



La formation à distance m’a permis de concilier travail et études de façon merveilleuse. J’ai dû faire mes mathématiques 536 et ma physique 534 afin d’être acceptée à la formation technique que je convoitais. Comme je travaillais déjà 40 heures par semaine, la formation à distance à été pour moi la meilleure solution, puisque j’ai pu faire les livres à mon rythme. La disponibilité des professeurs et la facilité de communiquer avec eux soit par téléphone ou par courriel m’a permis d’avancer très rapidement. J’ai donc terminé mes deux matières à temps et j’ai été acceptée dans le programme!

Katherine Naud


Je devais finir deux cours optionnels du secondaire en moins de 6 mois et je ne pouvais pas commencer des cours réguliers en classe à cause de mon horaire. La formation à distance m’a offert de faire mes cours très rapidement pour pouvoir aller étudier par la suite dans mon domaine. aussi les tuteurs sont disponibles de nombreuses façons et très présents pour nous . De plus , nous pouvons faire les évaluations un peu partout dans les écoles à Québec sur un horaire plus que satisfaisant. Personnellement, la formation à distance nous permet de nous prendre en main et changer notre futur sans affecter notre vie présente

Philippe Croteau